Comment faire la paie

Vous êtes un employeur d'employés selon la Loi de l'impôt sur ??le revenu du Canada parce que vous contrôlez quand et comment votre employé travaillera, vous déterminez le montant de la rémunération et à déterminer ce que l'employé fera (click ici poutplus d'information.)

Parce que vous êtes dans une relation employeur / employé, vous êtes obligé de prendre déductions à la source au large des montants que vous versez à vos employés. Après avoir effectué les déductions, vous devez envoyer ces déductions, plus votre part que l'employeur, à l'Agence du revenu du Canada mensuelle. Une fois par an, vous êtes également responsable de la déclaration des revenus et les déductions sur un feuillet T4 de l'employé.

Embaucher un employé

Quand vous embauchez un employé, vous devez:

calculer les déductions

Vous devez calculer les cotisations au Régime de pensions du Canada, l'assurance-emploi et les retenues d'impôt sur le revenu sur la base des montants que vous payez vos employés. Vous devez aussi calculer votre part des cotisations au RPC et à l'AE. L'Agence du revenu du Canada a une grandedéductions sur la calculatrice paie en linge pour aider.

Régime de pensions du Canada (RPC)

Vous devez déduire les cotisations au RPC sur la rémunération d'un employé si l'employé:

  • is 18 ans ou plus, mais moins de 70 ans;
  • est dans l'emploi ouvrant droit à pension au cours de l'année (des personnes ou des aînés des Premières Nations reçoivent déjà du RPC sont les seules personnes qui peuvent ne pas être reçoivent «gains admissibles» de vous); et
  • ne reçoit pas de RPC ou du RRQ pension de retraite ou d'invalidité.

Utilisez le Cotisations au RPC, les taux maximums et exemptions Tableau, pour déterminer les cotisations au RPC le montant à déduire.

En tant qu'employeur, vous devez également verser le même montant de RPC que vous retenez sur la rémunération de vos employés.

L'assurance-emploi (AE)

Vous devez déduire les primes d'assurance-emploi de la rémunération assurable de vos employés sur chaque dollar à lamaximum annuel. En tant qu'employeur, vous devez également contribuer 1,4 fois la cotisation retenu pour chaque employé.

Les gains assurables comprennent la plupart des emplois au Canada en vertu d'un contrat de service (de la relation employeur-employé).

Il n'ya pas de limite d'âge pour la déduction des primes d'assurance-emploi.

Impôt sur le revenu

En tant qu'employeur ou payeur, vous êtes responsable de déduction de l'impôt sur ??le revenu sur la rémunération ou autres revenus que vous payez. Il n'ya pas de limite d'âge pour déduction de l'impôt sur ??le revenu et il n'ya pas de contribution de l'employeur au besoin.

Verser les retenues

En tant qu'employeur, vous devez verser les cotisations au RPC, les cotisations à l'AE et l'impôt sur le revenu déduit du revenu de vos employés, ainsi que votre part des cotisations au RPC et à l'AE.

Les envois de fonds pour un mois sont exigibles le 15 du mois suivant. Par exemple, en Juin toute déduction de vos chèques de paie des employés, ainsi que votre part de l'employeur, est due au receveur général (ou ARC) le 15 Juillet. Les envois de fonds ne sont enregistrés que sur le jour de leur réception si vous devez vous assurer que votre paiement arrive sur ou avant le 15 puisque vous êtes personnellement responsable de toutes les pénalités de retard de paiement.

La tenue de registres

En tant qu'employeur, vous pourriez être vérifiés par l'ARC à tout moment. De même, le programme DF peut demander des copies de vos documents de paie à tout moment, il est donc préférable de les garder bien organisé de sorte que vous pouvez accéder à ce que vous recherchez facilement. Il est également important que vous gardiez vos dossiers confidentiels. Des choses comme NAS # s et les registres de paie sont des documents très confidentiels et doivent être stockés dans un endroit sûr.

Il ya beaucoup de différents documents liés à la paie que l'auto-gestionnaires doivent garder. Cet inclut mais ne se limite pas à ce qui suit:

  • Les chèques annulés ou les images de chèques (sauf s'ils sont soumis avec vos rapports trimestriels)
  • Relevés bancaires originaux (sauf ceux qui ont été transmis avec vos rapports trimestriels)
  • Toutes les recettes (sauf si elles sont soumises avec vos rapports trimestriels)
  • TD1 de TD1ON et de tous les employés (pour toutes les années)
  • Relevés d'emploi
  • Les feuilles de temps des employés
  • États de paie de l'employé (fiches de paie)
  • Résumés de paie mensuelles
  • Tous les documents relatifs à la révocation des agents (ex: lettres de résiliation, les paiements tenant lieu de préavis)
  • Rentrées de fonds des revues
  • Décaissements Journaux
  • Rapprochements bancaires pour tous les mois
  • Documents de T4 et de sauvegarde
  • Déclarations mensuelles du receveur général - à l'exception de ceux déjà soumis
  • Formes de versement trimestriel de la CSPAAT
  • Preuve de la responsabilité de l'assurance pour 2000000
  • Tous les autres documents énumérés ci-dessus qui ne se rapportent à votre participation au Programme de financement direct

T4 Sommaire et T4

A la fin de chaque année, vous devez fournir un T4 à chacun de vos employés et vous devez soumettre à l'ARC un T4 Sommaire, avec une copie de chaque T4. Pour plus d'informations sur les feuillets T4click ici

Si vous congédier un employé

Si vous avez besoin de congédier un employé, vous devez leur fournir un relevé d'emploi (RE) qui l'employé utilisera s'ils souhaitent demander des prestations d'assurance-emploi. Pour plus d'informations sur rejetant et le ROEclick ici

Pour plus d'information sur le programme de Financement Direct, contactez votre centre locale: www.dfontario.ca/fr/contact.html


« Je recommande fortement le financement direct à toute personne qui veut gérer les soins auxiliaires dont elle a besoin. Le financement direct m’a enfin aidé à reprendre ma vie en main. »
– homme de 38 ans qui habite avec sa famille

Bienvenue

Bienvenue sur le nouveau site en ligne de financement direct. Nous travaillons dur pour ajouter la touche finale.

Nous préparons actuellement la section Self-Mangager du site. Si vous êtes inscrit à un compte en ligne auto-gestionnaire, nous prendrons contact avec vous et approuver vos comptes dès que la nouvelle section est prêt! Merci pour votre patience.

Printer friendly