Orientation et entraînement *

Préparer le terrain pour vos employés

Orientation prépare le terrain pour vos employés. Il leur donne des informations importantes sur votre approche générale, vos attentes et l'arrière-plan de l'emploi. Expliquez votre handicap (dans la langue qu'ils comprennent) et leur dire ce que vous voulez qu'ils apprennent. Familiariser les agents avec votre style de vie et la situation des ménages. Décrivez vos règles de base, comme se rendre au travail à temps, ou des restrictions à l'alcool. Orientation efficace de réduire les malentendus, la rotation du personnel, et les niveaux de vous et vos agents anxiété.

Vous êtes l'employeur

Qu'il soit clair dès le début, par votre comportement que vous êtes l'employeur et vous êtes responsable de la prise de décisions. Vous allez leur donner sens en cours et ils doivent écouter attentivement. Soyez bien informé sur votre handicap et de vos besoins, et de montrer que vous vous souciez de vous-même. Si vos préposés semblent incertaines, ne soyez pas intimidé. Discutez-en. Mais, enfin, ne pas traiter vos préposés comme esclaves. Ils vous respecteront comme un employeur de cette façon.

Entraînement

Comment vous vous entraînez vos préposés dépendra de vos besoins. Soulignez qu'il est de la responsabilité de l'employé d'apprendre vos habitudes. Il est souvent utile d'avoir une personne qualifiée présente à démontrer certaines routines, surtout si elles ne sont pas dans votre vue ou sont difficiles à effectuer. Vous pouvez toujours être l'entraîneur si vous ne l'expliquer alors que votre accompagnateur formé agit comme adjoint à la formation.

Liste d'entraînement

Une liste d'entraînement de la formation peut donner un nouveau standard une image de ce qui doit être fait, quand et dans quel ordre. Nouveaux préposés à la première peuvent utiliser une liste de contrôle pour suivre tout autre opératrice effectue l'activité, puis cochez chaque article quand ils ont observé la façon dont cela doit être fait. Une liste d'entraînement peut également être utilisé pour fournir de la rétroaction aux agents de bord sur ce qu'ils font bien et ce qu'il faut améliorer. Encourager les nouveaux agents à poser des questions sur des détails. Une liste d'entraînement est particulièrement utile pour des tâches comme le ménage, où vous ne pouvez pas toujours être en train de regarder et donner des instructions. Pour écrire, une liste de contrôle global de formation générale, afin de s'assurer que rien ne manque, vous pouvez tirer parti de la description de poste préposé, votre service doit liste et routines. Vous pouvez facilement faire une liste pour une routine spécifique si vous tape enregistrer votre routine une fois. Voir la liste d'entraînement de la formation de l'échantillon.

Expliquer et révision

Vous pouvez commencer par donner un aperçu (par exemple, votre routine du matin), puis marcher à travers elle en détail, étape par étape. Fournir une explication de la raison pour laquelle vous faites quelque chose d'une manière particulière. Cela permettra d'accroître la compréhension de l'hôtesse de son importance pour vous.

En fait, la formation est plus efficace lorsque vous combinez explication, démonstration et des exercices pratiques. Après avoir traversé une routine en détail, résumer. Si vous avez plus d'une session de formation, revoir la première partie à la deuxième session.

Parler de la sécurité

N'oubliez pas de parler sur les consignes de sécurité et d'expliquer l'utilisation des équipements. Informer les agents sur les conséquences de ne pas suivre vos instructions (par exemple, vous avez des douleurs pendant le transfert, vous mettez en danger). Rappelez-vous aussi que, en tant qu'employeur, vous êtes responsable de la formation de vos travailleurs de la santé et de la sécurité dans le cadre du Loi sur la santé et la sécurité au travail. Par exemple, si vous attendez de vos agents, tandis que le nettoyage de la cuisine, d'utiliser un nettoyant à four (une substance dangereuse), vous devez les diriger pour lire les instructions sur l'étiquette et de porter des gants en caoutchouc que vous fournissez.

Leviers et transferts sécuritaires

Il s'agit d'un domaine très important dans votre formation, à la fois pour votre bien-être et vos préposés. Les blessures au dos sont une réelle préoccupation pour les préposés et vous tant souffrir si votre accompagnateur doit prendre du temps. Voir la documentation ci-jointe: Manuel de formation: Personal Attendant (Cheshire Londres), les chapitres «Ascenseurs et Transferts» et «soins de Retour."

Propreté et précautions universelles

Faites savoir à vos agents l'importance de la propreté générale, comme avant de manipuler des aliments. Aussi pour la santé et la sécurité, les précautions universelles doivent être comprises et respectées. Les préposés doivent porter systématiquement des gants en caoutchouc (fournis par vous), le cas échéant, pour éviter la peau et les muqueuses avec du sang ou d'autres fluides corporels.

Réseau des employés

Introduire de nouveaux agents à votre personnel dans le cadre de leur orientation. En créant une approche d'équipe, vous pouvez attribuer la responsabilité à un personnel pour vous informer d'un agent de remplacement potentiel si elles doivent s'absenter. Un tel réseau permet également à vos employés le partage d'expériences avec des collègues dans ce qui peut être une tâche exigeante.

Documents de référence de l'employé

Offrez à vos employés de l'information sur l'emploi et les droits. Vous pouvez leur donner des brochures sur les normes d'emploi, les droits de l'homme, la santé et la sécurité et l'indemnisation des travailleurs. Cela démontrera votre respect pour eux, et ils se sentiront confiants que vous êtes familier avec les lois applicables et êtes un employeur ouvert et honnête.

Utilisation des ressources d'entraînement dans la Communauté

Si vous pensez avoir besoin d'une aide extérieure pour former un nouveau standard dans certaines procédures, il ya des services gratuits dans votre communauté, vous pouvez utiliser, tels que le Centre d'accès aux soins communautaires. Cependant, vous devriez être prêt pour la santé ou l'orientation médicale liée à partir de ce type d'organisme. Il peut également être possible de négocier à "greffer" sur des sessions de formation spéciales organisées par une unité résidentielle Service ou de sensibilisation (par exemple en matière de RCR / secourisme), surtout si vous avez eu une relation antérieure avec eux.

Faire un schedule

Les temps de travail de votre accompagnent, devraient être programmées pour leur donner autant de régularité, et de l'avis, que possible. Si vous négociez toujours deux semaines ou mensuelle calendrier de quelques semaines à l'avance, ils seront en mesure de planifier leurs autres activités en conséquence et ils vous respecteront pour évaluer leurs modes de vie et d'autres engagements. Trop de changements de dernière minute dans votre calendrier auront un impact sur ??le sentiment de la vie privée de vos préposés et réduiront leur engagement au travail. Si vous êtes à la recherche d'une grande souplesse de vos préposés quant à leur temps de travail, ce qui devrait être souligné dès le début de l'embauche.

Heures d'enregistrement

Vous devriez aller sur avec vos nouveaux employés ce que vous leur besoin de faire (le cas échéant) pour vous aider à garder la trace des heures travaillées. Un système facile à entretenir est de rendre la responsabilité des employés de signer dans le temps / date de leur départ et à signer la date / heure ils finissent. Cela vous donne la documentation prête à tout moment sur ce que qui a travaillé des heures, et vous évite d'essayer de se souvenir de deux semaines plus tard, si un employé a travaillé un changement imprévu.

Sécurité

En orientant vos préposés, vous devez leur faire comprendre l'importance de leur travail est à votre bien-être et la sécurité. Il est essentiel qu'ils soient à la fois fiables et ponctuels si vous êtes se sentir en sécurité. Faire que les verrous sont fixés et brûleurs de la cuisinière sont éteints et de prendre d'autres précautions sérieux sont tous essentiels quand vous ne pouvez pas sortir du lit vous de corriger un oubli. Vos sur appel, les dispositions de sauvegarde d'urgence devraient être avec les préposés bien formés et doivent être testés de temps en temps pour s'assurer que la réponse est ce que vous attendez.

Maintien de la confidentialité

Vos agents doivent garder vos affaires personnelles et privées à eux-mêmes. Ce devrait être couverte dans votre contrat de travail. Vous, à son tour, devez garder la plupart des détails au sujet de vos employés confidentielles. Des histoires sur un préposé à l'autre inévitablement revenir au premier standard ou à d'autres personnes dans la communauté - c'est un très petit monde et, à la fin, les ragots ne semble se dégrader les relations. Cela pourrait rendre difficile d'embaucher d'autres préposés dans l'avenir. Rappelez-vous, vous êtes maintenant un employeur dans votre communauté et vous serez jugé sur vos capacités de gestion.

Pour plus d'information sur le programme de Financement Direct, contactez votre centre locale: www.dfontario.ca/fr/contact.html


« Je recommande fortement le financement direct à toute personne qui veut gérer les soins auxiliaires dont elle a besoin. Le financement direct m’a enfin aidé à reprendre ma vie en main. »
– homme de 38 ans qui habite avec sa famille

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